Une manucure parfaite avec 5 outils basiques !



Pour notre recette du jour, nous avons besoin de 5 ingrédients que vous avez toutes dans votre salle de bain :

Les outils : Head Mistress d'Essie, top-coat Dior et pinceau biseauté (My Little Box)

Les outils : Head Mistress d’Essie, top-coat Dior et pinceau biseauté (My Little Box)

– Votre base de vernis
– Votre vernis à ongle (ici, j’utilise Head Mistress de la marque Essie)
– Votre top-coat et/ou accélérateur de séchage (ici, j’utilise le top-coat Dior)
– Un pinceau de maquillage (ici, j’utilise un pinceau biseauté à poil dur) – tous les pinceaux pour ombre à paupière peuvent convenir mais la manœuvre est plus facile si les poils du pinceau ne sont pas trop souples
– Du dissolvant doux sans acétone

Attention – avant de vous lancer, n’utilisez pas un pinceau de grande valeur, un pinceau en poils synthétiques dont vous n’avez pas l’utilité est encore la meilleure solution car le contact avec le dissolvant peut l’abimer, et si il est mal nettoyé après usage, le rend impropre au contact avec vos délicates petites paupières.

Step 1 : Appliquer une couche de votre base habituelle. Personnellement, je n’ai pas mis de base durant cette routine ongle car j’avais appliqué la veille deux couches de Nailtiques Formula 2+, un vernis protéiné qui aide à restaurer mes ongles après le port de vernis gel UV (prochain post ongles sur ce sujet). Laissez complétement sécher avant de passer à la couleur / vernis. Pour vérifier si l’ongle est bien sec, ma petite technique personnelle est  de frotter très délicatement le dernier ongle peint contre la surface d’un autre ongle, si rien n’accroche et que la surface est complétement lisse c’est sec. Si je sens la moindre friction, j’attends encore 5 minutes.

Step 2 : Appliquer une première couche fine de votre vernis. Puis une seconde, plus épaisse, quand la première est sèche. C’est assez rapide, la 1ère couche sèche très vite si elle est bien fine. C’est normal de voir l’ongle en dessous, c’est juste un « balayage » de couleur. La vraie couleur vient de la 2nde couche. Si votre vernis est très liquide, n’hésitez pas à rajouter une 3ème couche fine.

Step 3 : Appliquer une couche épaisse du top-coat / accélérateur de séchage. Avec le top-coat Dior, je trempe le pinceau avant chaque ongle et je laisse une goutte se former au bout du pinceau avant de balayer rapidement l’ongle peint. Ma recommandation : un seul passage rapide pour une couverture brillante et uniforme qui ne fait pas glisser la couleur en dessous.

Le vernis et le top-coat sec – et toutes les bavures autour !

Step 4 : Quand je me peins les ongles, je dépasse volontiers sur la peau autour de l’ongle pour obtenir une couverture parfaite de la couleur. D’autant plus quand je peins avec ma main non dominante. Pour enlever le surplus et créer un joli ovale de couleur, je trempe mon pinceau à maquillage dans le dissolvant et je balaye tout doucement toutes les bavures jusqu’à les éliminer. Attention, mieux vaut passer à l’opération nettoyage une fois les ongles bien secs, sinon un faux mouvement peut laisser une trace ou faire « glisser » le vernis. N’hésitez pas à tremper le pinceau pour chaque ongle et à essuyer le surplus de dissolvant sur un mouchoir en papier.

Le résultat après nettoyage

Le résultat après nettoyage

Step 5 : ADMIRATION ! 🙂

Note à benêts : ceci n’est pas un post sponsorisé. Les marques citées sont celles que j’utilise, les produits ont été achetés et non offerts par les marques.

Sharing is caring :