Un make -up simple mais sophistiqué pour sortir, ça vous dit?



Comme je vous le disais, car oui je vous raconte ma vie, hier j’ai fêté l’anniversaire de ma mère. Une belle occasion de me faire jolie et de prêter un soin particulier à mon maquillage.
J’ai donc décidé de vous proposer un step by step pour obtenir ce look simple, classique mais plein de peps (le look hein, pas moi!)

CAM00411

Pour obtenir ce look, je me suis servie de 7 produits, bon OK, 6, je triche en rajoutant mon nouveau parfum.Mais je considère que le parfum signe le look et le l’attitude que je veux dégager, c’est pour cela que j’en ai 5 différents que j’alterne selon mon humeur. Ce soir, j’ai dégainé Manifesto de Yves Saint Laurent car je me sentais d’humeur pêchue.
Au menu du jour : un liner kaki-brun pailleté, une lichette de mascara noir, un teint ultra-naturel (je suis encore bronzée, na-na-na-nère, et oui vous pouvez me casser les genoux ou les dents par pure jalousie, je le ferai à votre place) et une bouche très pigmentée.
J’ai commencé par les yeux, une ligne naturelle de liner pailleté (1), pas d’effet à la Amy Winehouse car la couleur n’est pas un noir neutre. On se contente de souligner la frange de cils et d’ouvrir le regard avec en doublant simplement l’épaisseur du trait à partir du milieu de la paupière jusqu’à l’extrémité de l’œil sans dépasser au-delà de la paupière mobile. Ici, j’ai choisi le Eyeliner Longue Durée Kaki Pailleté (n°10) de Sephora.

CAM00406

Cette photo pour mieux voir l’effet pailleté et le rendu kaki

Puis une couche de mascara bien noir, le Hypnôse Doll Eyes de Lancôme (2) reste mon favori pour une belle frange allongée. Préférez plutôt de Hypnôse Drama si vous voulez aussi densifier et donner du volume en plus d’allonger les cils.
Ensuite, une fois les yeux faits et les éventuelles petites bavures rectifiées, je suis passée au teint. J’ai balayé au gros pinceau tout mon visage avec la poudre translucide matifiante HD  Make Up For Ever (3). Elle ne colore pas le teint mais permet de bien matifier la zone T. Quand le teint n’a pas besoin d’être boosté par un fond de teint, c’est le produit idéal, léger et efficace. Et si vous portez un fond de teint liquide, elle permet de fixer et de matifier. En revanche, je la trouve complétement redondante quand je mets mon compact teinté. Ensuite, pour dissimuler la trace de mes lunettes de soleil et redessiner le bombé des pommettes, j’ai passé un coup de pinceau à blush biseauté. J’ai utilisé mon blush habituel, le n°30 Les Beiges de Chanel (4) pour creuser les traits de mon visage plutôt rond.
Enfin, j’ai « dessiné » le contour de mes lèvres avec le Crayon à lèvres universel transparent Sephora (5). Il a l’avantage d’aller à la perfection avec toutes les couleurs de lèvres, tous les rouges à lèvres et d’empêcher les pigments de filer. Il permet aussi ne jamais dépasser, ce qui est particulièrement utile pour dessiner l’arc de cupidon quand on utilise un rouge à lèvres très pigmenté qui se démaquille mal en cas de raté. C’est le cas du Rouge Parfait (teinte RD 305) de Shiseido (6) que j’ai utilisé ici. C’est un framboise très dense, avec une tenue impeccable et un bel effet mat mais qui ne tolère aucun débordement, sinon c’est effet clown assuré.
Et voilà, j’espère que cela vous inspire et vous a fait découvrir des nouveaux produits qui vous donneront envie !

Sharing is caring :

Leave a Comment