Les soldes, version beautysta



SCOOP ! Les soldes ont commencé mercredi dernier. Comme chaque année, c’est la lutte dans ma tête : raison ou passion ? Sac à main ou livret A ? Nouveau pull ou manger autre chose que des pâtes ?
RE-SCOOP ! Je ne suis pas raisonnable, et j’entretiens une relation sado-masochiste intense avec ma carte bleue. Et pendant que certaines se jetaient dans les magasins de vêtements et de chaussures, je me suis jetée dans mon Sephora. J’avais l’eye of the tiger (comprenez,  j’avais repéré sur le site ce que je voulais, le numéro, la teinte…). Bref, j’étais en mission commando. Sauf que, comme toujours, il n’y avait pas la teinte que je voulais, ou alors celle qui n’était pas soldée (haha!). Et par ce phénomène étrange que j’ai envie d’appeler le complexe IKEA, je suis rentrée avec une idée précise de ce que je voulais et je suis ressortie les mains pleines. Pleines de ce que je n’étais pas du tout venue chercher.

Vous voulez voir le butin hein ? Vous êtes curieux ? Voilàààà :5 vernis OPI (entre -30% et 50%) ; Lime à ongles Ultra-endurante Sephora (-50%) ; Pure Chromatics ombres à paupières n°10 Yves Saint Laurent (-40%) & Rouge Pur Couture n°54 Yves Saint Laurent

5 vernis OPI (entre -30% et 50%) ; Lime à ongles Ultra-endurante Sephora (-50%) ; Pure Chromatics ombres à paupières n°10 Yves Saint Laurent (-40%) & Rouge Pur Couture n°54 Yves Saint Laurent

Si nous décomposons un peu tout ça, il y a d’abord les vernis à ongles. Ceux dont je n’ai pas besoin car j’en ai déjà tout un tiroir mais qui me font rêver quand même… Ce qu’il y a de bien en plus, c’est qu’ils ne sont pas tous exactement dans le même registre de couleurs et que je n’ai pas du tout une obsession du prune/violet/bordeaux en ce moment. JE NE SUIS PAS FOLLE VOUS SAVEZ, BONSOIR!

De gauche à droite : Deutsch you want me baby ; German-icure by OPI ; Vesper (sand effect) ; Every month is Oktoberfest & Sleigh ride for two

De gauche à droite : Deutsch you want me baby ; German-icure by OPI ; Vesper (sand effect) ; Every month is Oktoberfest & Sleigh ride for two

Ensuite, il y a mes craquages Yves Saint Laurent, qui est DE LOIN, avec Lancôme pour le mascara, ma marque de maquillage favorite. Je suis dingue des palettes d’ombres à paupières qui sont toujours un plaisir à utiliser. Les fards s’appliquent aussi bien secs qu’humides (avec l’applicateur dédié fourni) pour un résultat du plus subtil (pour la journée, le travail…) au plus affirmé et chargé en pigments. L’avantage c’est que ces palettes comptent 4 fards dont toujours un mat et plusieurs métallisés ou pailletés ce qui permet d’obtenir des effets de fondus très sophistiqués. Les fards sont complémentaires entre eux et il m’arrive d’en utiliser seulement 1 voire 2 ou carrément les 4 ensemble.

Palette Pure Chromatics avec une harmonie de verts : vert bouteille, kaki doré, kaki marron et un blanc perle à poser coin interne de l’œil pour éclairer le regard avant de travailler des dégradés de vert. Recommandé pour les yeux marrons et verts!

Palette Pure Chromatics avec une harmonie de verts : vert bouteille, kaki doré, kaki marron et un blanc perle à poser coin interne de l’œil pour éclairer le regard avant de travailler des dégradés de vert. Recommandé pour les yeux marrons et verts!

Et, pour finir, le rouge à lèvres. Pour moi, c’est la quintessence de la féminité. On a tous dans notre tête une femme parfaite, celle que l’on voudrait être si l’on avait l’audace de la laisser s’épanouir. La mienne est rousse, avec une coupe garçonne (Sigourney Weaver et Winona Ryder, rhââââ lovely) couverte de tâches de rousseur, fait 1m75 et porte du rouge à lèvres rougissime. Sauf que moi, je suis châtain, j’ai zéro tâche de rousseur, et je n’ai jamais osé porter le VRAI rouge. Ma solution ? J’ai adopté une palette extra-large de couleurs que j’adapte selon la saison. En ce moment, dans ma monomanie violet, je cherche des couleurs foncées dans la gamme des bordeaux, cerise foncée et prune. Petit atout supplémentaire, ces couleurs un peu froides, bleutées, ont l’avantage de blanchir les dents (vs. les rouges, les orangés). Attention : gare aux bouches fines que les couleurs très foncées rendent sévères.

Rouge Pur Couture n°54 - un grenat foncé qui tourne au bordeaux si appliqué en plusieurs couches. Une vraie couleur d'hiver qui se marie très bien avec des tenues sombres (marine, noir...)

Rouge Pur Couture n°54 – un grenat foncé qui tourne au bordeaux si appliqué en plusieurs couches. Une vraie couleur d’hiver qui se marie très bien avec des tenues sombres (marine, noir…)

Et me voilà parée pour le reste de l’hiver, y’a plus qu’à faire de la place dans l’armoire à beautés 😉

Sharing is caring :

4 Comment

  1. Je me mets au RAL depuis peu. Et comme toi j’aime qu’il se voit. Mes chouchous du moment (merci ma soeur pour la découverte) les vernis à lèvre YSL. n°25 et n°28.
    Et puisque tu aimes les vernis dans les tons de prune/violet/bordeaux, je te conseille, si tu ne l’as pas déjà, le vernis Wicked d’Essie

    • J’ai converti ta soeur au vernis à lèvre avec le n°5 qui HORREUR ET DAMNATION n’existe plus :(.
      Je note bien n°25 et 28 dans ma wishlist !
      Je rêve du Wicked, j’ai failli craquer tout à l’heure au Monoprix…

      • Viens l’essayer à la maison !
        Alors c’est donc toi que je dois remercier pour le vernis à lèvres ! ♥♥♥♥♥

        • Avec plaisir poulette! Je t’amènerai mes nouveaux chouchous 🙂 <3 <3 <3

Leave a Comment