Le coup de coeur Birchbox



Hello dear readers !
Il m’est arrivé un truc assez inhabituel… Je suis tombée en amour d’un produit de maquillage Birchbox. Oui je sais c’est pas très gentil de dire ça, mais qu’y puis-je si depuis que je suis abonnée je reçois des mascaras qui ne tiennent pas le choc et des crayons secs comme le Sahara ?!
Vous vous souviendez peut-être qu’il y a quelques mois je suis tombée sur un ovni absolu : un fard à joue en stick de la marque So Susan qui était tellement pigmenté qu’à l’essai j’étais fardée comme un clown (et je faisais bien rire mon mec…). Après moult essais pour fondre le fard sur la peau des joues j’étais tellement rouge qu’on aurait cru que je me lave le minois au papier de verre. Un fail assez épique donc et le produit a fini sa course dans la corbeille (sorry!).
Du coup, quand j’ai reçu le crayon/chubby stick à lèvres de la même marque (Lip Dome par So Susan), j’ai voulu faire l’andouille et je me suis empressée de l’essayer et d’aller voir Monsieur pour le faire marrer. Sauf que sa réaction m’a eu par surprise : « franchement ça te va super bien, c’est une très jolie couleur ». Qu’ouie-je ? Qu’entend-je ?
Après un arrêt miroir, force est de constater que oui c’est ravissant et que c’est tellement bien conçu et pratique que je l’ai appliqué sans même me regarder.
La couleur est vive et pimpante, dans un registre très printanier et féminin. J’ai reçu la teinte Rhubarb Rouge qui me fait penser à un rose fuschia un peu twisté. Je me vois déjà le mixer avec une jolie chemise blanche et un regard bien dessiné au liner noir.
La texture est assez étonnante car elle n’a pas la texture « glissante » des crayons rouge à lèvres que j’utilise d’habitude (les crayons Nars) et que je sentais réellement un ajout de matière très hydratante et paradoxalement « sèche » pour un résultat mat.
Il a deux vrais plus à mes yeux : il a été élaboré sans tests sur les animaux (Phoebe Buffay approved) et il contient de l’acide hyaluronique pour donner un joli volume aux lèvres qui s’affaissent. En bonus, quelques anti-oxydants comme la baie de Goji pour déjouer les vilains radicaux libres.
Rien à redire sur la tenue, il a tenu toute la soirée sans effet asséchant, un vrai petit bonheur.

Si vous cherchez un hydratant, gourmand à souhait avec son petit fond fruité, et bien pigmenté, ne cherchez plus c’est chez So Susan que ça se passe !

 

Sharing is caring :

Leave a Comment