Birch box de Janvier : la déception…



Chaque mois, dès le 12, je guette la boîte aux lettres. J’attends ma jolie boite à merveilles.
Les box beauté, je les ai toutes essayées et je continue de tourner régulièrement pour découvrir plus de marques, plus de produits… Car oui, chaque box a vite fait de recycler ses marques partenaires et l’attrait de la découverte faiblit sérieusement au bout de 3 mois (enfin, ça c’est ma tolérance perso, hein!).
Depuis décembre, j’ai switché de « My little beauty box » (je la reprends à compter d’avril)  à la Birch Box. La 1ère box avait été une assez bonne surprise avec des produits complètement inédits et dont j’ai tout de suite trouvé l’usage. Notamment, la laque non aérosol dont je parle ici et qui me sauve régulièrement d’un épi rebelle.
C’était donc avec plaisir et impatience que j’attendais ma box de janvier qui est arrivée samedi matin. D’autant qu’à s’en fier au site, il y avait la possibilité d’avoir des chaussettes spa – y’a qu’à les enfiler et des actifs hydratants font tout le boulot pendant qu’on dort. Royal au bar!
L’excitation est vite retombée à la vue des miniatures (les biens nommées) qu’elle contenait. Point de chaussettes, que des gadgets. Je suis bien consciente que l’engagement des box beauté est de fournir des miniatures beauté avec en moyenne un voire deux produits full-size. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils ne m’ont pas donné l’impression d’être gâtée ce mois-ci…

IMG_20140118_114811[1]La box comprend donc 6 produits, dont un full-size, le blush à joue en fard. Dommage, c’est de loin le pire du lot…

Je me suis bien sûr empressée de les essayer. Dans l’ordre, j’ai attaqué par le gommage douceur visage Thermaliv avant d’enchainer sur le masque Aquaconfort Delarom. L’expérience est agréable, les odeurs légères et rafraichissantes, mais au global, rien de sensationnel. Et le masque Aquaconfort est trop hydratant pour ma peau mixte. Au final, j’ai relavé mon visage après l’avoir rincé ce qui je pense était plutôt contre-productif…
Ensuite j’ai tenté le Fat Lip Pencil de Laqa&Co. Sur le principe, je suis FAN, un gros crayon gras à balayer sur les lèvres pour un effet couleur léger, type bouche mordue, c’est exactement ce que j’aime. Mais la couleur, quelle blague… Avec ce rose layette pailleté, bouche Barbie assurée. Une vraie bonne idée, mais une couleur importable au quotidien. LOUPE!
J’en arrive au summum de la blague… le 8-Hour Cheek Stain de So Susan. Imaginez un gros gros crayon crayola rouge vif. Imaginez maintenant devoir vous en servir comme d’un blush pour vous faire monter le rouge aux joues.  Vous sentez venir le drame ? Et oui… Même en ayant la main très légère et en frottant bien à l’éponge à maquillage pour flouter, le résultat rappelle immanquablement un postérieur de babouin. Deux énormes virgules rouges en guise de pommettes, on a fait mieux en termes de subtilité et d’élégance… Si quelqu’un sait comment BIEN s’en servir, je suis preneuse !!!

Néanmoins, deux belles surprises. La 1ère, le Beauty Protector de Protect & Detangle. Une crème que l’on amorce (environ 20 pressions) avec un flacon pompe pour obtenir une brume hydratante avec des vertus protectrices pour le cheveu. J’ai pschitté comme si ma vie en dépendait et je dois dire que j’ai eu le cheveu doux, souple et bien rangé toute la journée.
2ème belle trouvaille, le Green Balm de Môa. Une sorte de couteau-suisse biologique à l’huile de millefeuille (cicatrisant et anti-inflammatoire) qui promet de réparer tous les bobos de l’hiver et dont je dois dire qu’en 2 jours il a fait du bon boulot. Je l’ai appliqué sur mes lèvres (gerçures), sur l’eczéma que j’ai sur les jointures de la main ainsi que sur mes cuticules mis à mal par une manucure trop vigoureuse, et j’observe déjà une amélioration. Le seul bémol, la contenance ridicule du « pot » offert : CAM00263[1]

Même avec une utilisation parcimonieuse sur des zones ciblées, je serai surprise que l’échantillon dure plus d’une semaine.
Bilan : c’est bien mitigé tout ça… Y’a de l’idée, y’a du dénichage de produits intéressants mais la box reste un peu chiche et les produits ne correspondent pas tellement au profil beauté rempli à l’inscription. Je continue l’aventure et j’espère avoir une belle surprise en Février !

Et vous, votre box beauté vous en pensez quoi ?

Sharing is caring :

5 Comment

  1. Contente de m’être désabonnée car je l’aurais eu mauvais de recevoir cette box !

  2. J’ai eu les chaussettes, pas encore testées, je te dirai si tu as raison d’avoir des regrets ou si c’est pas la peine ! Si ça se trouve mes pieds vont se décomposer à l’intérieur, qui sait…

    • Faudra tout me raconter sur le spa des petons! Je compte sur toi Loulou!

  3. Mince, je viens de m’inscrire pour recevoir celle de janvier pour la première fois… on verra bien!

    • Peut etre que ca te correspondra mieux et avec de la chance tu auras les chaussettes! Faudra me tenir au courant!!!

Leave a Comment