Birch box de février : Vous m’avez comprise (wink wink au Grand Charles)



Le mois dernier j’avais fait état de ma grande déception vis à vis de ma Birch box dont très peu des échantillons me correspondaient ou m’intéressaient.
En voyant arriver le carton ce mois-ci, je me suis dit, allez c’est l’occasion de me faire une idée définitive sur cette box.

IMG_20140207_221238
J’ai ouvert le carton et là ça a été l’émoi « Princesse TamTam déshabille Birch Box ». Hystérie totale (Monsieur pourra témoigner, il a perdu un tympan dans l’affaire. Triste histoire.) car je suis une FAN totale et absolue de cette marque. Ce magasin où je pourrais passer des journées entières fait partie du trio des endroits où je dépense l’argent que je devrais provisionner pour ma retraite (et les impôts, j’les avais oublié ceux là) : Sephora, Comptoir des Cotonniers et Princesse (ouais, Princesse, pas Princesse Tam Tam parce qu’on est intimes vous voyez).
Mais bref, je m’égare. Le carton de la box est magnifique avec le design so trendy du tigre, si bien que je me fiche presque de ce qu’il y a à l’intérieur tant je suis conquise par l’extérieur. La main moite (excitation), je soulève le couvercle, m’attendant déjà à découvrir une parure motif tigre qui serait pile à mes mensurations (ouais j’suis naïve aussi un peu). Et je découvrir un ravissant petit pochon à lingerie rose fluo et mes 5 miniatures beauté.

Image1
Au menu de février : de l’hydratation pour lutter contre le froid avec la crème pour les mains Moraz (1) qui apaise les peaux irrités et promet une absorption express ainsi que la crème hydratante tout-terrain japonaise Yu-Be (2) qui est déjà un best-seller outre-Manche tant elle répare efficacement les petits bobos de la peau (le nez craquelé, les petites peaux arrachées, les lèvres gercées). Le tube est plus que riquiqui mais une lichette permet de couvrir les ongles et les lèvres très largement donc je ne relève pas. En plus, elle sent bon le camphre et j’adore cette odeur qui me rappelle les massages au baume du tigre que me faisait mon Papa quand je me faisais un bleu (très souvent donc.).
Ensuite, l’huile Beauty Protector (3), que je suis ravie d’essayer sur le champ pour maitriser mes quelques mèches rebelles et qui sent bon le caramel roussi (ambiance fête foraine et pomme d’amour). Tout comme la crème démêlante de la même marque reçue dans la box de janvier, je suis conquise, l’huile laisse un fini satiné mais pas gras et lisse mes épis en deux secondes.
Autre grosse victoire, j’ai ENFIN reçu un produit pour la peau qui correspond à mes besoins. Non parce que cimer mais la crème anti-rides Lancôme, c’est super cool hein, c’est une très bonne marque, etc. mais j’ai 24 ans les gars donc on va se détendre sur l’acide hyaluronique (et oui, c’est à toi que je parle Beauty Box). La crème purifiante Dr. Hauschka (4) que j’ambitionnais d’essayer car depuis quelque temps je me demande si je ne devrais pas moi aussi prendre le virage du naturel et laisser leur chance aux produits bio (qui manque encore cruellement de glamour et de féminité!). Le pack, comme tous ceux de la marque, est d’une austérité navrante mais la pâte qu’il faut émulsionner à l’eau pour en faire une crème nettoyante est très agréable à utiliser, subtilement parfumée et laissant la peau nette mais sans tiraillement. L’expérience produit est nettement plus satisfaisante que ne le laisse supposer l’emballage et la notice, comme quoi, l’habit, le moine, etc.
Et pour finir, mon produit full size, qui est une petite tuerie, le liner liquide avec pinceau feutre Eyeko (5). Ultra-facile à utiliser (et pourtant, je suis loin d’être experte de l’œil de biche à la Bardot) et d’une précision étonnante grâce à son feutre rigide, il m’a permis d’obtenir en un seul passage un trait fin et très pigmenté qui densifie la ligne des cils à la perfection et en toute discrétion. Mieux que mon Artliner de Lancôme que je pensais pourtant imbattable! Bien vu l’aveugle 🙂 !

Voici un exemple de comment on peut l’appliquer en 30 secondes chrono (pardon mais c’est dimanche, c’est déjà un miracle que je ne sois pas en pyjama donc je ne suis pas maquillée, d’ailleurs vous m’excuserez je n’ai maquillé qu’un œil. La flemme)
IMG_20140209_183324

Si je récapitule, ça fait un carton plein et un bide total, donc rendez-vous en mars pour faire la belle Birch Box !

Sharing is caring :

One Comment

  1. […] noir. Déjà que je commence à en avoir ras-le-bol de recevoir un liner par box (souvenez-vous, le Eyeko de la Birch Box de Février) mais si en plus ils sont inutilisables, c’est plus que décevant. […]

Leave a Comment